Michel Masson est candidat aux élections municipales de Saint-Jean-de-Védas à la tête de la liste "Agir pour Saint-Jean". Entretien.
Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter aux élections municipales de Saint-Jean-de-Védas ?
Je me suis présenté à Saint-Jean-de-Védas car j’ai entendu parler d’un projet de création de trop nombreux logements. Il y aurait entre 400 et 685 logements supplémentaires qui étaient prévus et qui ne favoriseront pas d’abord les Védasiens. On a besoin de logements pour loger nos jeunes et les nouveaux arrivants, mais il faut le faire dans des conditions qui ne dégradent pas trop la qualité de vie de Saint-Jean-de-Védas. On n’a pas suffisamment de structures pour accueillir tant de personnes d’un coup. Il nous faut d’abord faire les structures et après les immeubles.
Alors, que proposez-vous sur cette question du logement ?
Pour l’instant, au niveau de la quantité de logements sociaux, on va dire que nous en avons suffisamment. Moi, ce que je voudrais, c’est que nos enfants puissent rester à Saint-Jean-de-Védas. Pour qu’ils puissent rester ici, il leur faut des terrains à « prix communal ». Mais aujourd’hui, Saint-Jean-de-Védas est devenu trop cher. Il faut garder nos enfants. On est partis sur des projets qui sont d’abord plus structurants, pour absorber toute la démographie galopante de Saint-Jean-de-Védas du fait de sa proximité avec Montpellier. Nous, on veut d’abord permettre à tout ce monde qui est arrivé de pouvoir y vivre correctement. On est plus sur du structurant que sur des constructions immobilières qui ne pourront pas être absorbées dans le quotidien.
Dans cet axe, nous voulons créer un habitat senior, ce que j’appelle plus facilement une maison de retraite, afin de garder nos aînés, auquel seront adossés des logements pour nos jeunes étudiants ou jeunes actifs qui viennent s’installer à Saint-Jean. Ils seront proposés à loyer modéré.
Séniors, Transports, Mobilités douces, Circulation, COM, Sécurité, Urbanisme, Santé....
Consultez l'article sur le lien suivant